Les précisions de Cheikh Niasse : « La question qui m’avait été posée ne concernait pas la sélection A de la France »
Fortement critiqué lors de sa dernière sortie sur Footmercato où il disait vouloir jouer pour l’équipe de France, Cheikh Niasse a fait une autre sortie. Cette fois-ci avec l’APS pour apporter des précisions sur sa déclaration.
Le franco-sénégalais n’a pas encore fait son choix entre l’équipe nationale de France et celle du Sénégal. Dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise, il déclare : « Au moment de faire un choix entre les deux sélections A, je le ferai. Mais, jusqu’à aujourd’hui (hier mercredi), ce n’est pas encore le cas, car aucune des sélection n’a fait appel à moi. »
Le milieu de terrain de 20 ans qui évolue dans le championnat suisse explique cette partie de son entretien avec FootMercato qui a suscité une forte polémique dans le pays où il est né, le Sénégal. « La question qui m’avait été posée ne concernait pas la sélection A de la France, mais la sélection espoir, car je reste sélectionnable en équipe Espoirs au sein de laquelle j’ai beaucoup d’amis avec qui j’ai joué dans les équipes de jeunes à Lille. Comme j’avais été sélectionné en U16, U17, U19 et U20 avec la France, la suite logique c’est les Espoirs. Donc, j’ai répondu que je serai ravi d’évoluer en sélection Espoirs avec mes amis d’enfance, ce qui reste un objectif. Donc, il ne s’agissait pas d’une question portée sur la sélection nationale A ou de faire un choix entre la sélection A du Sénégal et celle de la France. Les commentaires sont allés très vite « explique-t-il.
Le pensionnaire de Youngs Boys Berne affirme par ailleurs que des clubs allemands, anglais et Français s’intéressent a lui.
wiwsport.com