Barrages Mondial Féminin : Les Lionnes vont enfin jouer avec les nouveaux maillots
Dévoilés avant la Coupe du Monde, les nouveaux maillots PUMA du Sénégal n’ont pas encore étaient portés en Equipe Nationale féminine. Une attente qui va prendre fin contre Haïti, samedi.
Mai dernier, soit quelques mois avant le début de la Coupe du Monde organisé au Qatar, l’équipementier officiel des équipes nationales de football du Sénégal, PUMA, dévoilait les nouveaux maillots. Logiquement, lors du Mondial, ces tuniques ont été portées par les hommes d’Aliou Cissé. On s’attendait également qu’elles soient vêtues par les féminines. Mais pas encore.
Lors du Tournoi UFOA/A, qui s’est déroulé au Cap-Vert, le mois dernier, les filles de Mame Moussa Cissé arboraient les « anciens » maillots. Logique. D’autant plus que ce n’était pas une compétition officiellement organisée par la CAF ni par la FIFA. Mais après quelques mois d’attente, les partenaires d’Awa Diakhaté sont désormais prêtes à porter ces nouvelles tuniques.
En effet, engagées dans les barrages d’accession à la prochaine Coupe du Monde Féminine, les Lionnes joueront bien évidemment avec les nouveaux maillots concoctés par PUMA. Ce sera le cas contre Haïti, dans la nuit de vendredi à samedi, en demi-finales de ces barrages. Elles porteront le maillot domicile, en espérant s’imposer contre les Grenadières pour rallier la finale face au Chili.
wiwsport.com