Ligue 2 : Malgré un but d’Arouna Sangante, Le Havre concède le nul à Sochaux
Le défenseur sénégalais avait permis au HAC de longtemps mené face à Sochaux samedi dans le choc du haut de tableau de Ligue 2.
Invaincu en Championnat depuis le 6 août 2022 et une défaite 0-1 à Valenciennes, Le Havre AC a emmené son incroyable série à 21 rencontres d’affilée sans défaite en allant faire match nul 1-1 à Sochaux samedi à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2. Mais les hommes de Lukas Elsner ont plus perdu de points qu’il en ont gagné à l’issue de ce choc face à son dauphin.
En effet, grâce à son défenseur central sénégalais Arouna Sangante, qui profitait d’un cafouillage dans la défense sochalienne pour inscrire son deuxième but de la saison, le HAC a mené au score dès la 4e. Mais, longtemps sauvés par leur gardien, les Havrais se feront logiquement rejoindre à la marque dans les dernières minutes après l’égalisation d’Aldo Kalulu (87e).
Une déception forcément pour le HAC de devoir céder comme ça, mais Sangante et ses partenaires maintiennent une bonne marge en tête du classement. En effet, Le Havre comptent toujours huit points d’avance sur le FC Sochaux qui reste donc à cette deuxième position notamment après la défaite 1-3 des Girondins de Bordeaux sur la pelouse des Chamois Niortais.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶 𝗮̀ 𝗕𝗼𝗻𝗮𝗹 ⏹️
Partage des points entre le HAC et Sochaux. Les Havrais avaient ouvert la marque à la 4e par Sangante, les Sochaliens ont égalisé par Kalulu à la 87e. #FCSMHAC | 1⃣-1⃣ pic.twitter.com/tUiE0C3aSQ
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) February 11, 2023
wiwsport.com