Rayo Vallecano : Le Président répond à Pathé Ciss
Raul Martin Presa, président du Rayo Vallecano, a apporté sa version des faits après le transfert avorté de Pathé Ciss à l’OL et les déclarations houleuses du Sénégalais.
Pathé Ismaël Ciss s’en est pas allé de langue de bois. Désiré par l’Olympique Lyonnais et très proche de s’engager avec le club rhodanien dans les dernières heures du mercato d’hiver, le milieu de terrain sénégalais n’a finalement pu rejoindre la France. Pour cause, le Rayo Vallecano a monté les enchères, ce qui a provoqué une marche-arrière côté lyonnais.
De ce fait, l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars s’est montré très furieux contre la direction du Rayo Vallecano. Le joueur de 28 ans accuse ses dirigeants d’avoir « uniquement pensé à leurs intérêts, d’être égoïstes, irrespectueux et irresponsables ». Des propos qui n’ont absolument pas étaient du même goût au seine du club madrilène et auxquels le président a répondu.
« Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA (sur les joueurs sous contrat, NDLR) ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts », a d’abord souligné Raul Martin Presa dans les colonnes de la Cadena COPE.
Avant d’ajouter : « On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h (16h au Sénégal, c’est un joueur important pour nous. Pour laisser partir un joueur comme ça, ça doit être en échange d’une offre qui te permette de justifier un départ. » Reste maintenant à voir comment sera désormais la relation entre le joueur et ses dirigeants !
wiwsport.com