SPORT

Match Amical : Les Lions Locaux accrochent l’Algérie (2-2)

Le premier match amical du Sénégal a vu les Lions Locaux faire un match nul (2-2), samedi après-midi. Les joueurs de Pape Thiaw qui avaient ouvert le score avant de reprendre l’avantage après l’égalisation algérienne n’ont pas su garder leur avance.

L’équipe nationale locale du Sénégal emmenée par Pape Thiaw affrontait ce samedi en amical son homologue algérienne, au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (18h30), en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 ) en Algérie. Cette rencontre a d’abord tourné à l’avantage de Lions Locaux, qui ont marqué dès l’entame de la rencontre, à la 10e minute de jeu. C’est la star de Dakar Sacré Coeur, Moussa Kanté qui trompe le gardien. Les Algériens, devant leur public, ont trouvé les ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure grâce à Ahmed Kendouci (27′).

A la mi-temps, le score est de (1-1) entre les deux formations. Comme en première période, le Sénégal réussit à reprendre l’avantage deux minutes après le coup d’envoi du second round. Malick Mbaye permet aux siens de devancer leur adversaire du jour sur le tableau d’affichage (2-1). 15 minutes plus tard, les Verts d’Algérie reviennent à hauteur du Sénégal par l’intermédiaire de Aimen Mahious (2-2). Malgré une grosse pression algérienne en fin de rencontre, le score en reste là. Ce premier test donc pour les protégés de Pape Thiaw se termine sur un nul (2-2). Ils vont quitter l’Algérie demain matin pour rallier le Maroc où ils croiseront l’équipe marocaine, toujours en amical en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image