Ligue 1 : L’OM remporte l’Olympico sans Pape Gueye ni Bamba Dieng
Sans Pape Gueye, blessé et donc absent, ni Bamba Dieng, resté sur le banc, l’OM s’est imposé contre l’OL en Ligue 1 ce dimanche (1-0). Les Olympiens se relancent en Championnat.
Éliminé de toute compétition européenne à cause de sa cuisante défaite contre Tottenham cette semaine au Vélodrome, le club l’Olympique de Marseille voulait se racheter devant son public pour ce gros rendez-vous du Championnat de France. Attendu pour être titulaire, Bamba Dieng est finalement resté sur le banc toute la rencontre. Mais son absence et celle de Pape Gueye n’a pas empêché aux Olympiens de l’emporter.
Après plusieurs minutes équilibrées, l’OM a trouvé a débloqué la marque juste avant la pause. Sur un corner tiré côté gauche par Jordan Veretout, Samuel Gigot trompait effectivement Anthony Lopes d’une tête décroisée pour ouvrir le score et faire chavirer le Vélodrome (1-0 à la 43e). Le gardien de but espagnol, Pau Lopez, auteur de quatre arrêts déterminants, permettait à son équipe de garder cette avance. L’OM remonte à la 4e place.
⏱ 90’⎪#OMOL 1️⃣-0️⃣
𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗙𝗜𝗡𝗜 🙅♂️
Au terme d’un match maitrisé, l’Olympique de Marseille décroche les 3 points ✅
Merci les gars 😤🔵⚪️ pic.twitter.com/Pw4HpwJliW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 6, 2022
wiwsport.com