Ligue des Champions : Avec Modou Ndiaye, Viktoria Plzen perd contre une équipe remaniée du Barça !
Le Viktoria Plzen a perdu son sixième match en six journées de Champions League et termine sa campagne avec zéro point au compteur. Les Tchèques ont perdu ce soir face à Barcelone (2-4) en marge de la dernière journée de C1.
Dernier du groupe C le Viktoria Plzen etait éliminé de toutes compétitions européennes avant de recevoir le FC Barcelone troisième de la poule. Toutefois , les coéquipiers de Modou Ndiaye aligné d’entrée par son entraineur ont démontré un visage sérieux face à une équipe barcelonaise largement remaniée par Xavi Hernandez.
Dès la 6e minute , les Espagnols montrent leur domination dans le match avant de le concrétiser avec le but matinal de Marcos Alonso qui reprend d’un tir d’Ansu Fati mal repoussé par le gardien. Les catalans vont imprégner leur rythme et corser leur avantage juste avant la pause. Sur une belle combinaison, Raphinha donne en profondeur à Jordi Alba qui remise de la tête pour Ferran Torres qui conclut plein axe.
Au retour des vestiaires, Plzen va réagir et profiter d’une faute dans la surface de Pablo Torre sur Chory pour marquer sur penalty à la 51e minute. L’euphorie de la réduction du score ne dure pas puisque Ferran Torres va y aller de son doublé à la 54e minute. L’ancien joueur de Manchester City profite d’une une-deux magnifique avec Raphinha pour mettre un plat du pied hors de portée de Stanek pour le troisième but de Barcelone.
A la 63e , Chory encore lui trompe la vigilance d’Inaki Pena d’une tête croisée (2-3). Les supporters de Plzen croient alors pouvoir revenir au score à l’heure de jeu mais c’était sans compter sur le jeune Pablo Torre qui donne un avantage plus confortable au Barça à la 74e minute. Le milieu de terrain de 19 ans est lancé depuis le milieu de terrain par Raphinha. Il contrôle la balle et tire sous la barre du gardien de Plzen 2-4.
Barcelone gagne son deuxième match dans cette campagne de Ligue des champions alors que Viktoria Plzen finit la compétition avec zéro points dans le groupe de la mort.
⌛️ KONEC | Tak tohle bylo rozloučení s Ligou mistrů ve velkém stylu! 🏆 Dva zásahy Tomáše Chorého a celkově šest branek dnes pobavily vyprodanou Doosan Arenu 🏟#PLZBAR #UCL #fcvp@ChampionsLeague pic.twitter.com/KWhR9Oo0Qy
— FC Viktoria Plzeň (@fcviktorkaplzen) November 1, 2022
wiwsport.com