Graham Potter (entraîneur Chelsea) : « Kalidou Koulibaly comprend sa situation, il doit patienter »
En conférence de presse d’avant-match face à l’AC Milan, l’entraîneur de Chelsea est revenu sur la situation de Kalidou Koulibaly.
Fraîchement arrivé sur le banc de Chelsea, Graham Potter n’a pas hésité à faire des choix forts. Et l’un d’eux concerne Kalidou Koulibaly. Arrivé cet été après pas moins de 8 saisons au Napoli pour la modique somme de 38 millions d’euros, le défenseur international sénégalais vit une situation assez improbable puisqu’il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants.
Lors des deux premiers matchs dirigés par l’ancien entraîneur de Brighton & Hove Albion, le Champion d’Afrique n’a disputé aucune minute. Forcément, cela ne passe pas inaperçu et fait beaucoup réagir. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi à la veille de recevoir l’AC Milan en Ligue des Champions, Potter n’a pas échappé aux questions concernant KK.
« La situation de Kalidou Koulibaly ? J’ai été vraiment impressionné par lui. En tant que personne, il est honnête et il comprend sa situation en termes d’attente pour jouer. Chaque joueur dira qu’il n’est pas si content, c’est la façon dont vous réagissez et sa réaction a été fantastique. Il travaille bien, s’entraîne bien. Ce n’est pas la situation parfaite, mais avec son personnage, il jouera un rôle important rôle », a déclaré le technicien anglais de 47 ans, présent aux côtés de son défenseur sénégalais.
wiwsport.com