Esport – Présents en Occitanie, les frères Thiam, Addexx et Dexx Junior confient leurs ambitions
Présents en Occitanie, les deux frères de l’ESport sénégalais, AddexxT et Dexx Junior se sont exprimés sur leur vie en tant que gamers professionnels. Sociétaires de SOLO Esport, la fratrie Thiam ne manque pas d’ambition dans leur carrière de joueurs pro.
Interpellés sur leur vie normale combinée à la passion pour le jeu FIFA, les deux frères avouent être en train de vivre leur rêve. Ils se disent fiers de profiter de leur passion dans leur club, SOLO Esport. « C’est un honneur d’être joueur professionnel déjà qui plus est, du premier club professionnel de l’Afrique de l’Ouest. C’est un rêve d’enfant qui s’est accompli avec le fait d’être joueur professionnel sur FIFA ».
Comment se passe votre vie de joueurs professionnels, les entraînements ?
Dexx Junior : « On doit respecter un quota horaire de 20 heures par semaine. Le rythme n’est pas trop important, il faut juste s’arranger à respecter le quantum et s’entrainer au max et de maximiser les points ».
Êtes-vous accompagnés dans ça, à prendre du recul sur le jeu ?
AddexxT : « Il y a des coachs qui nous aident pour la perfection parce qu’on est des joueurs et on n’est pas parfait. On a besoin de soutien et ils nous aident mentalement, dans le jeu, tout ça… »
Comment imaginez-vous votre futur ?
« Le futur ? Je veux être champion du monde un jour, j’y pense vraiment et je travaille pour cet objectif », a lancé le phénomène Dexx Junior avec ambition malgré sa timidité au micro avant de se voir être encourager par son aîné, AddexxT qui promet de le soutenir vers cet objectif malgré ses propres ambitions avec la manette. « Ben là on est vieux (Rires), mais quand même on va aider au max le petit-frère pour ce rêve de devenir champion du monde un jour… ».
.@AddexxT et @dexxjunior03 se sont prêtés au jeu de l’interview pour @Co6nus pendant l’#OES2021 !
Les deux frères nous parlent de leur vie de joueurs #FIFA pour @soloesportclub et de leur objectif pour le futur 💪
#OES2022 pic.twitter.com/ctphQea6N6— Occitanie Esports Montpellier #OES2022 (@OccitanieEsport) October 3, 2022
wiwsport.com