Handball U18 – Le Sénégal joue toujours sa survie en Coupe du Président au mondial !
Il reste encore un match à jouer à la Macédoine du Nord. Le Sénégal disputera un dernier match de classement ce lundi avant de boucler sa première participation à la Coupe du Monde U18.
Reversé en Coupe du président, la compétition qui regroupe les équipes qui n’ont pas survécu à la phase des groupes, il peine à décrocher une victoire. Les coéquipières de Nguenar Cissé ont été battues par l’Algérie (31-37) puis le Monténégro (38-20).
Elles ont encore essuyé un revers hier par la Slovaquie (25-41). La meilleure buteuse du Sénégal dans le tournoi, Sira Kebe, a été exceptionnelle dans ce match, marquant six fois. En fait, avec ses buts et une passe décisive, elle a participé directement à 62% des 11 buts du Sénégal dans le match, ce qui est tout simplement incroyable d’un point de vue individuel. Il reste encore un match de classement 27/28 face au Kazakhstan, ce lundi.
Un pénible voyage de Dakar à Skopje à la veille de leur premier match face au pays hôte fait sans doute partie des raisons qui ont éliminé très tôt le Sénégal de la phase des groupes de la Coupe du monde U18. Les Lioncelles qui sont arrivées sur les lieux quelques heures avant le coup d’envoi finalement reporté. Elles ont été battues d’entrée par la Macédoine (32-13) puis par l’Iran (39-29) avant d’arracher une victoire historique devant l’Ouzbékistan (34-32).
wiwsport.com