Affaire Pape Guèye : Le litige opposant l’OM à Watford jugé en octobre, vers une nouvelle demande de levée des sanctions
En octobre prochain, le Tribunal arbitral du sport va juger le dossier Pape Gueye. Après un litige entre l’agent du joueur et Watford, l’instance a suspendu le Sénégalais en janvier dernier pour une durée de 4 mois.
L’appel du milieu de terrain avait été entendu pour qu’il puisse terminer la CAN ainsi que la saison avec l’Olympique de Marseille.
Toutefois, Marseille est toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement pendant un an. Alors que l’affaire devait être étudiée dès la fin de ces compétitions, ça ne se déroulera finalement qu’en octobre.
De quoi permettre à l’organigramme de l’OM de souffler mais également de préparer une contre-attaque. Selon le quotidien local, La Provence : « Les dirigeants olympiens vont donc formuler dans les prochains jours une action en référé devant le TAS pour demander la levée des sanctions à titre provisoire. Une demande qui, selon toutes vraisemblances, devrait être accordée« . Ainsi, l’interdiction de recrutement qui pèse sur le club de Pablo Longoria pourrait être levée.
Made in Foot