SPORT

Judo : Le tournoi international de Saint-Louis « retrouve » son tatami !

Après deux années d’absence, bloqué par la pandémie du Coronavirus, la première capitale du Sénégal a eu droit à son tournoi international de judo. La cérémonie d’ouverture présidée par Léopold Germain Senghor, représentant du ministre des sports ainsi que de l’ensemble des acteurs de cette discipline du pays a été riche en émotions. Au total, une dizaine de délégations sénégalaises ont fait le déplacement dans la ville de Saint*Louis pour cette compétition placée sous le signe « des retrouvailles ».

Outre cette journée d’ouverture, des animations, des hommages ont été au rendez-vous. Le père fondateur feu Ababacar Fall dit Mbaye Boye également Abdoulaye chimère Diaw, ancien Maire de la ville tricentenaire et Ali Bourama ancien secrétaire général de la CONFEJES ont reçu de vibrant hommage.

Côté combat, la première journée a connu plusieurs temps forts dont des duels d’exhibition effectués par les différentes catégories et de genres. Au regard de ce programme, Madame Aïssa Sy Tall, présidente du comité d’organisation dans son discours a exprimé toute « sa fierté de retrouver devant un tel parterre de personnalités du monde du sport en général, et du judo, en particulier. »

Rendez-vous donc demain dimanche pour vivre la cérémonie de clôture de cette compétition. La première vague d’athlètes sénégalais a fait forte impression ce samedi lors de la journée inaugurale en remportant plusieurs médailles. Plusieurs membres de la sous région notamment les deux Guinée ont été également représentés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image