SPORT

CAN Féminine 2022 : La réaction du sélectionneur des Lionnes après le tirage au sort

Le sélectionneur des Lionnes espère passer l’étape de la phase de groupes afin d’atteindre le second tour de la CAN Féminine 2022.

L’Equipe Nationale du Sénégal a été fixée ce vendredi soir concernant sa phase de groupes pour la CAN Féminine 2022, qui se déroulera au Maroc du 2 au 23 juillet prochain. Les Lionnes affronteront le Maroc, le Burkina Faso et l’Ouganda dans un Groupe A qui pourrait leur permettre de franchir les quarts de finale de la compétition. Quelques instants après le tirage, Mame Moussa Cissé a pris la parole.

S’exprimant notamment sur leurs trois adversaires, le sélectionneur des Lionnes estime que « le Maroc a mis beaucoup de moyens pour le développement du football féminin ces dernières années, il a eu à organiser beaucoup de matchs amicaux pour se préparer. Nous-mêmes avons pu bénéficier de leur invitation pour jouer contre elles. C’est un pays qui a des ambitions réelles pour cette compétition «.

Sur le Burkina Faso, qui jouera sa toute première Coupe d’Afrique, Mame Moussa Cissé pense que « c’est un pays qui a des qualités techniques et physiques pour se faire valoir » lors de cette CAN. Alors qu’ils « ne connaissent pas beaucoup l’Ouganda », un adversaire qui « a un peu les mêmes caractéristiques que le Cameroun, qui joue un football très agressif, très direct et très physique ».

Du coup pour Mame Moussa Cissé, l’objectif sera de « faire une bonne Coupe d’Afrique », indiquant qu’ils vont « y aller avec de l’humilité mais avec la volonté de faire un bon tournoi pour essayer de sortir de cette poule« . Cela permettrait à sa bande d’être à un match des demi-finales, synonymes d’une qualification à la Coupe du Monde. Il ajoute qu’il faudra « élever le niveau de jeu pour être à la hauteur de ambitions ».

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image