SPORT

Premier League : Edouard Mendy et les Blues perdent à domicile le derby face à Arsenal (2-4) !

Arsenal a remporté le derby londonien de ce soir face à Chelsea, au Stamford Bridge, sur le score de quatre buts à deux.

Les Blues ont vécu une soirée cauchemardesque au sein de leur Stamford Bridge. Ils ont en effet été battus par le grand rival Arsenal, dans ce match en retard de la 25ème journée de l’élite anglaise. Les Gunners repartent ainsi avec trois points importants à l’issue de ce derby londonien gagné 2-4.

Très fébrile dernièrement en défense, Chelsea s’est très tôt fait punir par Arsenal suite à une mauvaise passe de Christensen vers son gardien Edouard Mendy, intercepté par Nketiah qui ouvre le score à la 13ème minute. Mais Timo Werner remettre les deux équipes à égalité 4 minutes plus tard grâce à sa frappe contrée par la défense d’Arsenal. Les Gunners réussissent à passer devant une nouvelle fois grâce à Smith Rowe (27′) mais le capitaine des Blues Cesar Azpilicueta remet les pendules à l’heure avant la pause (32′).

En deuxième période, Edward Nketiah parvient à inscrire son doublé (57′) et mettre la pression sur Chelsea qui cherchera en vain de recoller au score. Les hommes de Tuchel voient même leur fin de match se compliquer avec le penalty transformé par Bukayo Saka (90’+2), suite à la faute de Cesar Azpilicueta dans la surface d’Edouard Mendy qui n’a rien pu faire.

Encore une défaite retentissante pour Chelsea qui perd d’importants points dans cette fin de saison et permet à Arsenal de se rapprocher davantage à une qualification en Coupe Européenne pour la saison à venir.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image