Ligue 1 : Strasbourg et Habib Diallo s’offrent Rennes et maintiennent leur rêve !
L’un des chocs de la 33e journée de Ligue 1 a tournée en faveur de Strasbourg, vainqueur de Rennes ce mercredi soir (2-1).
Dans un Stade de La Meinau digne d’une soirée de Coupe d’Europe, le Racing Club Strasbourg Alsace a réalisé une énorme opération dans la course à la Ligue des Champions ou simplement à une place européenne la saison prochaine. Ce mercredi soir, les hommes de Julien Stéphan, qui retrouvait son ancienne équipe, ont bravement dompté le Stade Rennais (2-1).
Habib Diallo, déjà été buteur le week-end dernier, a mis le Racing sur les bons rails. L’attaquant international sénégalais, auteur d’une belle partie, a ouvert le score dès la 4e minute, inscrivant son 11e but de la saison. Alors que Rennes était revenu à la marque grâce à l’inévitable Martin Terrier (54e), les Alsaciens ont décroché le succès dans le dernier quart d’heure.
Rentré à la 67e minute en lieu et place d’Habib Diallo, Kévin Gameiro se mettait en passeur décisif pour Ludo Ajorque (77e). D’où l’explosion de La Meinau. Conclusion, Strasbourg, qui restait sur deux nuls consécutifs, inflige à Rennes une deuxième défaite d’affilée. Mieux, le Racing, 4e à 6 unités de la 2e place, revient à hauteur de points (56) de son adversaire du jour classé 3e.
🏁 Vous avez été encore énormes ce soir !
Victoire logique de nos Strasbourgeois qui auront dominé cette partie et s’accrochent à leur 4e place 💪#RCSASRFC (2-1) pic.twitter.com/gBfGervN9b
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 20, 2022
wiwsport.com