Premier league : Un supercalculateur prédit le sacre de Liverpool
Comme chaque année, à la fin de la saison, un supercalculateur fait des prédications sur le classement final de la Premier League. Alors que Sadio Mané et ses coéquipiers sont à la 2e place, à deux points des Citizens, l’algorithme annonce le sacre de Liverpool.
C’est en exclusivité sur le média anglais The Mirror. Il reste encore 5 journées à disputer mais le supercalculateur a donné son verdict.
Malgré le fait que Manchester soit actuellement en tête du classement avec seulement sept matchs à jouer, les algorithmes ne leur ont donné que 45% de chances de remporter la ligue. Liverpool, quant à lui, a 55% de chances de terminer en tête et de remporter le titre. Les Reds sont pressentis pour propulser City au poteau et assurer un deuxième titre en trois saisons.
Le supercalculateur n’a pas seulement prédit qui remportera la ligue. Il a également fait des prédictions pour les quatre premiers, les deux prétendants au titre ayant tous les deux 100% de chances d’être en Ligue des champions la saison prochaine. Chelsea a 99% de chances de se classer parmi les quatre premiers. La quatrième place est à gagner entre de nombreuses équipes depuis un certain temps ce trimestre, mais l’ordinateur a parlé.
Tottenham Hotspur devrait rejoindre les Blues, avec 59% de chances de terminer dans le top quatre. Viennent ensuite Arsenal à 40 %, Manchester United à 2 % et West Ham à un peu moins de 1 %. Les Gunners se donneront des coups de pied si cela se déroule comme prévu.
Arsenal a longtemps été considéré comme le favori par excellence pour assurer la quatrième place, mais deux défaites lors de ses deux derniers matchs ont laissé ses espoirs de qualification en Ligue des champions en lambeaux. Pendant ce temps, les Spurs ont atteint la forme juste au bon moment.
L’équipe d’Antonio Conte a mis les équipes à rude épreuve au cours des dernières semaines, inscrivant neuf buts lors de leurs deux derniers matches de championnat contre Newcastle et Aston Villa respectivement. Le trio offensif de Harry Kane, Heung-Min Son et Dejan Kulusevski semble sur la bonne voie pour renvoyer les Spurs en Ligue des champions.