Ligue Europa Conférence : L’OM s’impose face au PAOK (2-1) et prend une option pour les demies !
Porté par un Dimitri Payet magistral, l’OM a remporté son quart de finale aller de Ligue Europa Conférence face au PAOK Salonique (2-1). Mais tout se jouera en Grèce.
L’Olympique de Marseille avait parfaitement contrôlé la première période de la rencontre. Et logiquement, ils sont repartis aux vestiaires avec deux buts d’écart. Les hommes de Jorge Sampaoli ont trouvé la faille grace au milieu de terrain brésilien Gerson, servi par Dimitri Payet (13e) et un coup de canon sensationnel du meme Payet juste avant la pause (45e).
Mais au retour des vestiaires, le PAOK Salonique est parvenu à se remettre dans le match en réduisant la marque par l’intermédiaire du Marocain Omar El Kaddouri (48e). Le Club Phocéen, qui pouvait compter sur un Pape Gueye titulaire et un Bamba Dieng rentré à la pause, a terminé à 10 après l’expulsion de Gerson dans les tous derniers instants de la partie (94e+4).
L’OM prend donc une option quant à la qualification en demi-finales de Ligue Europa Conférence. Mais Jorge Sampaoli et ses joueurs devront se méfier de la révolte du PAOK et faire mieux qu’en terres grecques dans une semaine. En attendant, l’OM doit dès maintenant ce concentrer sur la réception de Montpellier, dimanche, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
⏱ 90’ | #OMPAOK 2️⃣-1️⃣ │ #UECL
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🏁
Nos Olympiens remportent la 1ère manche ✅
Rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième acte 💪 #PAOKOM pic.twitter.com/U8fmnYIpz9— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 7, 2022
wiwsport.com