Casa Sports : Des clubs européens s’intéressent à Alioune Badara Faty
Le jeune portier international sénégalais, Alioune Badara Faty, pourrait débarquer en Europe dans les prochains mois.
Son statut de gardien numéro 4 pour l’Equipe Nationale du Sénégal, notamment durant la CAN 2021, sans oublier ses belles prestations dans le Championnat national de Ligue 1, aura eu un impact important. Considérer comme l’un des gardiens sénégalais les plus prometteurs, ABF, du haut de ses deux mètres, pourrait voir sa carrière prendre une plus belle tournure.
Ainsi, après un passage au Casa Sports, couronné par ses convocations dans l’équipe d’Aliou Cissé, le géant portier de 22 ans pourrait rapidement s’exiler vers le Vieux Continent. Puisque, si l’on en croit aux dernières révélations du Président du Club de Ziguinchor, Alioune Badara Faty ferait les yeux doux à plusieurs formations européennes en vue d’un transfert estival.
« Il y a des clubs français, suisses qui s’intéressent à lui. Mais, vous savez, les clubs sont frileux et quand tu les cites, ils pensent… De toute façon, que ce soit en France, Suisse, Espagne et récemment en Allemagne, nous avons des contacts », a fait savoir Seydou Sané dans un entretien accordé à IGFM. Cependant, les dirigeants du Casa Sports ne sont pas pressés à laisser filer Faty.
« Pour le moment, il est au Casa parce que la trêve c’est vers l’été. C’est vrai qu’il y a des clubs qui tapent à la porte, mais on ne veut pas le perturber pour le moment . On le laisse gérer son avenir, cette phase qui est importante pour lui. On ne veut pas qu’il soit perturbé. Si on ne gère pas cette période psychologique du joueur, ça peut le perturbe », a indiqué le patron de l’actuel 2e de Ligue 1.
wiwsport.com