Mali : Le sélectionneur Mohamed Magassouba limogé
Entraîneur chef depuis 2019, Mohamed Magassouba n’a pu résister à l’élimination du Mali en barrages de qualification à la Coupe du Monde 2022.
Les barrages de qualification à la Coupe du Monde 2022 dans la Zone Afrique ont fait des dégâts sur le banc des sélections éliminées. Si l’Algérie, pour l’instant, a maintenu sa confiance en Djamel Belmadi, la République Démocratique du Congo, l’Egypte et le Nigeria se sont séparés avec leur sélectionneur respectif. Puis, autour du Mali de faire de même.
Ce vendredi, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a annoncé l’éviction de Mohamed Magassouba. L’élimination des Aigles par la Tunisie lors de ces barrages de qualification au Mondial Qatar 2022 aura été fatale pour le technicien de 64 ans. Après avoir longtemps été adjoint, Magassouba avait pris les reines de la sélection malienne en octobre 2019.
« À l’issue de la rencontre, le comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement aux fonctions du sélectionneur national et de l’ensemble de son staff technique à compter de ce jour », a rapporté la FEMAFOOT dans un communiqué paru ce vendredi. L’instance dirigeante du football malien n’a pas encore désigné le successeur de Magassouba.
Fin de mission de Mohamed Magassouba et de son staff !! pic.twitter.com/j07fNinqMD
— FEMAFOOT (@femafoot) April 1, 2022
wiwsport.com