SPORT

Amiens veut exercer son option d’achat pour Aliou Badji

Arrivé l’été dernier sous la forme d’un prêt, Aliou Badji a séduit les dirigeants amiénois de par ses performances.

Auteur de onze buts en championnat cette saison, Aliou Badji est monté en puissance au fil de saison, au point de devenir l’élément majeur du rebond amiénois au cœur de l’hiver. Prêté avec option d’achat par le club égyptien d’El Ahly, le Sénégalais devrait devenir de manière définitive un joueur de l’Amiens SC dans les prochaines semaines.

Badji devrait appartenir à l’Amiens SC l’an prochain

Aliou Badji « n’est plus le même joueur aujourd’hui« , constate Philippe Hinschberger. Après des débuts contrastés, l’attaquant sénégalais de 24 ans s’est effectivement imposé comme l’un des hommes forts de l’Amiens SC. Et à neuf matches du terme de la saison, la question de son avenir se pose déjà alors qu’il est prêté avec option d’achat.

« Quand tu as un bon attaquant, tu as envie de le garder, reconnaît l’entraîneur de l’Amiens SC. Il sera peut-être à quinze buts cette saison et on sait que c’est dur à garder. Si on ne lève pas une option d’achat qui est tout à fait raisonnable pour le club (ndlr : 2 millions d’euros). Soit on peut pas, soit on peut et si on le peut il faut le faire. Mais si j’ai bien compris, il va nous appartenir et on pourra faire ce que l’on veut. »

Reste à savoir la position du joueur, qui pourrait être l’objet de convoitises lors du prochain mercato estival. « Je n’en sais rien. Pour l’instant, je suis là et je me focalise sur Amiens et je donne tout. Pour le moment, je ne peux pas en dire, assure Aliou Badji. Si tout se passe bien pourquoi pas rester mais ce n’est pas moi qui ai le dernier, mon agent travaille pour ça. Mon travail est simplement d’être bon aux entraînements et sur le terrain. »

Quand bien même le dernier mot ne lui revenait pas, il est difficile d’envisager que le joueur ne pèse pas dans le processus de décision. « Je me sens bien ici, j’ai réussi à m’adapter alors pourquoi pas rester et me stabiliser, poursuit l’attaquant. Après ça dépendra des offres en attendant je me focalise vraiment sur Amiens. Il faudra aussi que les deux clubs s’entendent sur mon transfert. 

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image