SPORT

Ligue des Champions : Villarreal de Boulaye Dia survole la Juventus (3-0) et se qualifie en quarts

Héroïque, Villarreal a remporté, mercredi, son huitième de finale retour de Ligue des Champions sur le terrain de la Juventus (3-0).

Comme à l’aller, un match très indécis. Au bout du suspens mais dans une rencontre totalement emballée dans le dernier quart d’heure, Villarreal a vaincu la Juventus de Turin. Après un match nul 1-1 lors de la manche aller, le Sous-Marin Jaune a été héroïque et doit sa qualification son excellent fin de match.

Alors que la Vieille Dame a tout raté, notamment en première période, les hommes d’Unai Emery se sont montrés plus efficaces pour trouver la faille et arroser Turin. Gerard Moreno a ouvert le score sur penalty à la 78e. Puis, Pau Torres, de son pied gauche, a trompé Wojciech Szczęsny sur un corner à la 85e.

Abattus, les joueurs de la Juventus vont même prendre un troisième après un nouveau penalty d’une faute de main de Matthijs de Ligt. C’est Arnaut Danjuma qui faisait alors la sentence (0-3, 92e). Ainsi, Villarreal rejoint pour la troisième fois de son histoire le stade des quarts de finale de Ligue des Champions.

Une nuit que Boulaye Dia et ses partenaires vont longtemps se rappeler. Toujours pas titulaire depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations comme Champion avec le Sénégal, l’attaquant international sénégalais est resté sur le banc pour cette rencontre.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image