BAL 2022 – Jean Jacques « Curry » et le REG enfoncent CFV-Beira (94-89)
Une victoire de plus pour le Rwanda Energy Club qui n’aura perdu qu’une seule fois durant cette compétition. Le club rwandais a décroché a 4e victoire face au club mozambicain avec 5 points d’écart.
C’est peut-être une bonne nouvelle pour le DUC. Le CFV-Beira compte désormais 4 défaites et une victoire et se trouvent dans le peloton des 4 équipes qui vont se tirer les cheveux jusqu’à la fin du dernier match pour savoir s’ils sont qualifiés ou pas.
Le REG a dominé la première période du match avec un premier quart temps serré où il s’en est sorti avec un tir primé de Cleveland Thomas (20-17). Les deux équipes étaient plus offensives lors du 2e quart temps notamment celle rwandaise qui a creuse l’écart avec 8 tirs primés. Jean Jacques qui n’avait réussi à scorer au premier quart temps avec seulement 41 secondes jouées en réussi 3. Le meneur termine le match avec 28 points soit le meilleur marqueur de la partie. A la pause, le REG menait avec 10 points d’écart (48-38).
Au retour des vestiaires, Beira va se montrer plus menaçant. Munguambe sera déterminant sur la bonne période de l’équipe mozambicaine qui va rattraper le score à plusieurs reprises. Les deux équipes seront dos à dos avant que les deux tirs primés de Jean Jacques ne donnent l’avantage de 5 points au REG (66-61). Un rythme qu’il va garder au dernier quart temps avec l’appui du MVP, Dieudonne Ndizeye (21 points-13 rebonds).
4 joueurs de Beira ont marqué à deux chiffres sans atteindre la barre des 20 points. La paire Kennedy-Perry totalise 27 points. Même si le CFV-Beira a tenu en échec son adversaire les premières minutes du dernier round ce qui lui a permis de recoller au score, le REG a misé sur son adresse sur les tirs ouverts pour reprendre l’avantage et remporter le match avec 6 points d’écart.
wiwsport.com