SPORT

Team Of The Week – Découvrez les performances de notre sélection de la semaine

Cette semaine, ces 11 joueurs se sont illustrés avec leurs clubs. Ils ne sont pas tous prolifiques et n’ont pas été extraordinaires à coup sur mais avec leurs clubs, ils ont répondu présent sur le terrain.

Gardien 

Alfred Gomis est le portier retenu pour avoir gardé sa cage inviolée lors de la victoire de Rennes face à Angers (2-0) hier. Un match comptant pour la 27e journée de la Ligue 1. Numéro 1 des Bretons, il participe fortement à la bonne forme du club qui n’a plus perdu de match depuis le 11 février passé. Le gardien de but compte 9 clean-sheets cette saison. Rennes se trouve à la 4e place de la Ligue 1.

Défenseurs

Antwerp où évolue Abdoulaye Seck a retrouvé le sourire face à Beerschot. La lanterne rouge qui a terminé le match à 10, s’est inclinée (1-2). Seck qui comptait ainsi 11 titularisations en 15 matchs en Jupiler Pro league a écopé d’un carton jaune lors de ce match comptant pour la 30e journée en Belgique. Le Royal Antwerp est à la 3e place du classement.

Christophe Diedhiou fait partie des joueurs sénégalais les moins utilisés dans l’effectif du FC Sochaux. Son temps de jeu commence à s’améliorer avec une deuxieme titularisation d’affilée. Il a disputé toute la rencontre entre le FC Sochaux et Guingamp, samedi. Son club est sorti victorieux du duel (1-0). Il compte au total 5 titularisations en 12 matchs disputés en Ligue 2.

Son coéquipier Abdallah Ndour était aussi titulaire lors de cette rencontre. Le latéral gauche sochalien disputait son 25e match de la saison. Sochaux qui est dirigé par l’ancien international sénégalais Omar Daff est à la 5e place du classement de la Ligue 2.

Malgré la déroute du Real Betis face à l’Atlético Madrid (1-3), Youssouf Sabaly qui a retrouvé la pelouse du Benito-Villamarin hier aprés avoir été sur le banc les 4 derniers matchs a était décisif sur le but de Cristian Tello. L’arriere droit a disputé toute la partie. Une 9e défaite de la saison pour Betis qui est à la 5e place de la Liga.

Le Rayo Vallecano de Pathé Ciss s’est incliné hier face à Cadix (0-2). Incontournable dans l’entrejeu du club espagnol, le milieu de terrain disputait son 24e match de la saison. Il a été remplacé à la 62′.

Crystal Palace s’est imposé face à Wolves samedi (2-0). Cheikhou Kouyate et ses coéquipiers ont décroché une précieuse victoire à l’extérieur. 21e match de la saison pour le milieu de terrain qui a été remplacé à la 69′.

En Gréce, Aris Salonique a renversé l’Olympiakos hier (2-1). Pape Alioune Ndiaye, passeur décisif sur le but de l’égalisation est sorti victorieux du duel l’opposant à ses compatriotes Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba, tous titulaires. Le milieu de terrain a été remplacé à la 72′. Il compte 25 matchs, 3 buts et 3 passes décisives.

Attaquants 

5e but de la saison pour l’attaquant Ibrahima Wadji qui évolue en Premyer Liga (premiére divion en Azerbaidjan). Son club , Qarabag FK s’est largement imposé face à FK Qabala hier (5-1). Il a inscrit le 3e but de la belle victoire pour son 10e match de la saison.

Encore un bon week-end pour Sadio Mané qui a inscrit l’unique but de la victoire de Liverpool face à West Ham. Le Champion d’Afrique grimpe à la deuxieme place des meilleurs buteurs de la Premier League avec son 12e but inscrit cette saison. Il est à égalité avec Diogo Jota et à 7 longueurs de l’Egyptien Mohamed Salah. Une victoire scellée samedi qui conforte Liverpool à la deuxieme place du classement à 6 points du leader.

C’est un habitué de la TOTW. Davide Diaw qui évolue en Serie B a encore réussi un doublé ce week-end. Vicenza faisait a battu Ternana (3-1). L’attaquant de 30 ans a scellé le sort du match bien avant la pause avec un doublé (7′ et 27′). Il compte 6 buts et 4 passes décisives en 21 matchs disputés.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image