El Hadji Diouf : « Les joueurs doivent être prêts à jouer même à 6 heures du matin »
Présenté face la presse à l’issue de l’entraînement des Lions, El Hadji Diouf, qui fête son 41e anniversaire ce samedi 15 janvier, s’est exprimé sur l’actualité dans La Tanière.
Sur les deux premiers matchs du Sénégal ?
Nous sommes toujours favoris. Combien de fois des équipes ont gagné une CAN en n’étant pas au top de leur forme au premier tour ? La Coupe d’Afrique sera longue. Les joueurs sont confiants, nous également. Plus que le tournoi avance, plus qu’on sera prêts pour se mettre dedans.
Je me rappelle en 2017, au Gabon, On avait gagné tous nos matchs au premier tour. Beaucoup nous voyait comme les futurs vainqueurs. Vous savez comment ça s’est terminé. Je suis très confiant. Les joueurs travailleurs tranquillement, sans pression. Maintenant, c’est à eux de répondre présents sur le terrain et d’être prêts le Jour J.
Sur le protocole sanitaire ?
Le Covid-19 est bien là et on doit vivre avec. Tout ce que j’ai à dire, c’est demandé aux gens de faire attention. Par contre, le protocole sanitaire est un faux débat selon moi. Les sanctions sont pareilles pour tout le monde. L’exemple numéro 1 c’est Seny [Dieng]. Il a eu la chance de jouer et a été très bon sur les deux matchs.
Le Sénégal a 27, 28 joueurs, voire beaucoup plus avec ceux qui ne sont pas là. Tous ceux-là peuvent prétendre à une place de titulaire. La concurrence doit être saine. Les joueurs doivent être prêts à répondre présents parce que le Sénégal le mérite. Nous sommes prêts pour décrocher notre premier trophée.
Sur la programmation des matchs ?
Je n’ai pas envie de provoquer quelques personnes. Ce que j’ai dans la tête et je suis sûr, c’est que les joueurs doivent être prêts à jouer même s’ils sont réveillés à 6 heures du matin. Ils doivent être dans cette dynamique. C’est important. Pour gagner la coupe, il faut être prêt. C’est une organisation et une mentalité.
Bon anniversaire El Hadji !!!
wiwsport.com