CAN 2021 / Sénégal – Guinée : Kaba Diawara ne compte pas élaborer un plan anti-Sadio Mané
À la veille du derby face au Sénégal, le sélectionneur de la Guinée s’est présenté en conférence de presse. Le talent de Sadio Mané a évidemment été abordé.
L’un des matchs phares de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2021 opposera le Sénégal à la Guinée vendredi en début d’après-midi (13h00 GMT). Si la sélection sénégalaise n’a pas été impressionnante lors de sa première sortie malgré la victoire face au Zimbabwe, elle pourra encore compte sur le talent impressionnant de Sadio Mané.
Unique buteur sur penalty pour les Lions contre les Warriors, l’attaquant de Liverpool, attendu au tournant dans cette Coupe d’Afrique, la quatrième de sa carrière, sera encore une fois l’arme fatale du Sénégal pour espérer venir à bout de la Guinée. Interrogé sur comment freiné le Ballon d’Or Africain en 2019, le sélectionneur du Syli National a répondu.
« C’est une erreur de penser que bloquer Sadio Mané est le meilleur choix. Non, nous ferrons un schéma adapté, mais qui ne sera pas contre un seul joueur. Car en mettant nos énergies contre un seul joueurs, le danger peut venir d’un autre côté », a expliqué Kaba Diawara dans des propos relayés par Guinée Foot Info.
wiwsport.com