Can 2021 – Contre Zimbabwe, « le Sénégal a manqué d’intensité de justesse et de rythme » (Technicien)
Classée parmi les favoris de la CAN-2021, l’équipe nationale du Sénégal s’est fait peur avant de venir à bout du Zimbabwe (1-0) dans les arrêts de jeu, hier, pour le compte de la première journée du groupe B. Une victoire difficile selon le consultant Mohamed Ghandour qui estime que les Lions ont manqué de justesse.
En l’absence de nombreux joueurs touchés par le Covid 19, les coéquipiers de Sadio Mané ont manqué cruellement de réalisme face au but même si au final, ils ont réussi à remporter les trois points de la victoire grâce notamment à un but dans les arrêts de jeu de Sadio Mané sur un penalty obtenu par Pape Alassane Gueye.
« C’est une victoire difficile, qui a montré une équipe du Sénégal en manque d’intensité et de justesse dans les dernières passes. Ensuite, les remplaçants, alignés pour pallier l’absence des titulaires, ont manqué de rythme. J’ai apprécié le gardien Seny Dieng qui, parmi tous les joueurs, est celui qui a fait la plus belle entrée. Bouna Sarr a été très intéressant au début de la première mi-temps. Après, on a vu, au fur et à mesure, qu’il manquait de rythme. À côté, il faut mettre le facteur X de cette compétition, qui est la Covid. Que ce soit le Sénégal le Zimbabwe, ce sont deux équipes qui sont arrivées à cette CAN avec beaucoup de soucis d’effectif. Aujourd’hui (lundi), le Sénégal s’est retrouvé avec un banc de touche de 6 joueurs, dont un gardien. Je pense que ça a été très poussif, une victoire au forceps, mais une victoire qui va quand même laisser cette équipe dans le rythme. Mais il y a beaucoup de choses à revoir, surtout le d’intensité et, encore une fois, toute la difficulté du Sénégal face à des blocs bas. Il faudrait donc être très vigilants sur cet aspect du jeu, parce que toutes les équipes vont se retrouver en bloc bas contre les Lions. Il faudrait trou ver la solution pour ce genre de match « en explique le consultant dans les colonnes du journal Stade.
wiwsport.com