Ligue 1 – 7ème journée : Diambars espère retrouver son efficacité offensive face à Génération Foot
Bruno Rohart, le coach de Diambars a beau soutenir que « le résultat comptable n’est pas important », il aimerait bien remporter le duel des « Académiciens » qui oppose ce dimanche son équipe à Génération Foot, au stade Fodé Wade de Saly, lors de la 7ème journée de L1.
Le technicien français a beaucoup insisté sur le sujet, ce jeudi en conférence de presse, dans les locaux de l’Institut Diambars. Car, selon lui, « le but est de développer les jeunes » afin de les préparer au mieux à intégrer le circuit professionnel international. Pour l’ancien technicien de Dakar SC donc « le contenu et l’attitude des joueurs, voilà le plus important ». Et il s’est dit satisfait du contenu des matches jusqu’ici disputés par son équipe. « Il nous reste juste la finition à régler », a soutenu Bruno Rohart conforté dans sa position par son vice-capitaine Mor Talla Gaye. « Nous travaillons chaque jour à être plus efficaces », a soutenu l’ailier de poche de Diambars.
L’entraineur et son joueur se sont accordés à affirmer que le classement (11ème) n’est pas à leur avantage : « nous sommes lucides, mais pas inquiets ».
Toujours est-il que Diambars, invaincu en 15 matches à domicile la saison dernière, a déjà un revers sur son herbe à son passif. Et quel revers ! 0 – 3 contre le promu, Guédiawaye FC. Cependant le technicien et son vice-capitaine ont reconnu « avoir donné le bâton pour se faire battre ». De manière générale, Diambars souffre face aux « clubs traditionnels », du fait certainement de l’opposition de styles ; mais le mental des troupes n’en est pas entamé pour autant. Et il compte repartir du bon pied, dimanche, face à Génération Foot. « GF est une équipe joueuse, comme nous. Ce sera donc plus facile », a pronostiqué Mor Talla Gaye. Diambars pourra ainsi développer sa théorie, selon Bruno Rohart : « le jeu de possession qui constitue les fondations et les bonnes sorties de balle qui sont les murs, en espérant que l’efficacité c’est-à-dire la toiture, sera au rendez-vous ».
Depuis 5 journées, Diambars n’a marqué aucun but. Bruno Rohart a listé un certain nombre de raisons : absence d’avant-centre de métier, problèmes de réadaptation pour les attaquants revenus d’une courte expérience professionnelle en Europe, soucis physiques pour certains, etc. Mais il n’est pas inquiet, a-t-il juré. Ce dimanche Mor Talla Gaye et ses partenaires promettent d’être « costauds » à domicile. Comme la saison passée.
Le programme : Dimanche 2 janvier à 16h30
Alassane Djigo : AS Pikine – Casa Sports
Maniang Soumaré : CNEPS Excellence – Guédiawaye FC
Alboury Ndiaye : Ndiambour – Mbour PC
Amadou Barry : AS Douanes – Linguère
Fodé Wade : Diambars – Génération Foot
Ngalandou Diouf : Teungeuth FC – Dakar SC
stade municipal de Mbao : Gorée – Jaraaf
Avec LSFP