SPORT

Olivier Nizeyimana Mugabo, Président fédération rwandaise de foot : «Notre équipe rate l’occasion de se mesurer à l’un des géants d’Afrique»

Le président de la Fédération rwandaise de Football (FERWAFA), Olivier Nizeyimana Mugabo, a exprimé sa désolation après l’annulation du match amical qui devait opposer la sélection rwandaise et celle de l’équipe nationale du Sénégal. Une annulation qui prive son équipe d’une occasion unique de se frotter à l’une des meilleures équipes africaines du moment.

C’est un président résigné que nous avons eu au téléphone juste après l’officialisation de l’annulation du stage de l’équipe nationale du Sénégal à Kigali, qui a ipso facto entraîné l’annulation du match amical entre Lions et Amavubis, initialement prévu le 3 janvier au stade Amahoro de Kigali. Une nouvelle accueillie avec une grosse déception par la partie rwandaise, qui était en pleine préparation de cette rencontre avec une équipe à ossature locale.

« Nous avons été officiellement informés en fin d’après-midi. Nous ne pouvons que souhaiter un honorable parcours à l’équipe du Sénégal à la CAN », affirme le président de la FERWAFA.

Cette annulation a forcément e à des répercussions pour la 135ème nation au classement mondial de la FIFA. Cette rencontre contre la bande à Idrissa Gana Guèye devait servir de rampe de lancement à l’équipe fédérale qui veut rapidement remettre le football rwandais sur les rails. Sportivement, cela va faire tâche comme l’indique Olivier Mugabo.

« Les répercussions sont surtout sportives. Notre équipe nationale rate certainement une occasion de se mesurer à l’un des géants du football africain, nous avons beaucoup à apprendre du football sénégalais. Tout ce qui avait été prévu pour accueillir l’équipe du Sénégal sera annulé », assure-t-il.

Cette annulation du match amical contre les Lions force l’instance dirigeante du football rwandais à revoir ses plans avec les deux autres rencontres contre le Syli national de Guinée. « Le regroupement prévu ne devrait pas être annulé d’emblée, parce que nous avons un autre match amical prévu durant 5ème la même période. Mais la durée devrait être réduite. On devrait e la peut-être tout réorganiser avec eux, on en parle demain (aujourd’hui) », conclut Olivier Mugabo.

L’arrivée de l’équipe nationale, guinéenne, prévue ce mardi, va permettre aux deux parties de s’asseoir autour d’une table et définir les dates pour les deux matchs amicaux initialement retenus.

Avec Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image