SPORT

Natation : AG d’informations : La FSNS vise 70 millions pour 2022

La Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS) a tenu son assemblée générale ordinaire d’informations ce dimanche 26 décembre 2021 à la piscine olympique nationale. Le bilan de la saison 2020-2021 a été dressé, tout en mettant l’accent sur les objectifs de la saison 2021-2022.

Après la présentation du rapport d’activités, celui financier a été présenté par le trésorier général adjoint. Ainsi, après une saison 2021 où la fédération a bénéficié de plus de 52 millions pour organiser ses grâce aux subventions de sa tutelle, aux cotisations et au sponsoring, l’entité vise le montant de 70.420.000 FCFA de budget prévisionnel pour 2022. Pour recouvrer cette somme, la fédération espère signer le maximum de contrats de sponsoring avec de nouveaux partenaires et accroître sa visibilité.

Issa Mboup, vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), s’est dit satisfait du mode de fonctionnement de la FSNS, une fédération qui, par selon lui, représente une exception au Sénégal. « Il m’est donné d’assister à beaucoup d’activités des fédé la rations, mais c’est très rare de voir un ancien président s’impliquer dans la gestion comme le fait Mouhamed Diop, qui a présidé la FSNS d- de 2001 à 2020. L’entente, la cordialité et la solidarité qu’il y a est admirable », se réjouit M. Mboup.

Par ailleurs la Fédération dénombre beaucoup d’aspects à bonifier en 2022 : accroître le nombre de licenciés en petites catégories, ouvrir plusieurs piscines et redynamiser les ligues en léthargie.

Avec Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image