SPORT

CAN 2021 – Les clubs européens obtiennent une dérogation jusqu’au 3 janvier !

Il s’agit de la libération des joueurs africains sélectionnés pour la CAN 2021. L’ECA qui avait brandi une menace obtient de la FIFA et de la CAF une dérogation pour libérer les joueurs convoqués en sélection nationale.

Les joueurs africains notamment ceux évoluant en Premier League où le football ne s’arrête pas en cette période de fin d’année vont pouvoir rester dans leurs clubs jusqu’au 3 janvier. La FIFA a fait part ce dimanche d’une lettre adressée au directeur des ligues européennes Jacco Swart et au secrétaire général du World League Forum Jerome Perlemuter. Elle informe que la CAF a pris un engagement de solidarité pour la libération des joueurs.

La date de libération officielle exécutoire est le 27 Décembre 2021. Toutefois, les clubs qui ont des compétitions entre le 27 Décembre 2021 et le 03 Janvier 2022 doivent informer les fédérations concernées qu’ils retiendront leurs joueurs sur cette période et les libérerons à échéance informe la lettre de la FIFA.

Une décision qui sera un ouf de soulagement pour Jurgen Klopp et ses collègues de la Premier League. Trois joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la CAN 2021 dont le regroupement commence ce lundi 27 décembre,  évoluent en Premier League. Il n’y aura certainement pas de difficultés pour Ismaila Sarr en convalescence. Cheikhou Kouyate jouera sans doute son dernier match le 1er janvier lors du duel Crystal Palace v West Ham. Sadio Mané sera opposé à Edouard Mendy lors du très attendu Chelsea v Liverpool le 2 janvier prochain.

Ces Lions de la Téranga vont sans doute rater la cérémonie de remise du drapeau national. Ils vont retrouver leurs coéquipiers à Kigali et ne disputeront certainement pas le seul match amical au programme prévu le 3 janvier prochain face au Rwanda.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image