Basketball Africa League : Les poules de l’Elite 16 dévoilées
Le tirage au sort des groupes du Elite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League s’est déroulé ce samedi à Abidjan. Les 16 équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires. Une dernière étape qui va déterminer les qualifiés pour la phase finale de l’édition 2021.
Comme le nom l’indique, le Elite 16 implique 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les quatre groupes sont entre autres, G1 et G2 pour les équipes de la division Ouest, et H1 et H2 pour les équipes de la division Est. Les deux meilleures équipes de chaque groupe vont se qualifier pour le tour suivant. Les vainqueurs des ligues nationales d’Angola, d’Égypte, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie sont qualifiés automatiquement pour le tour final.
Ainsi, le tour actuel des éliminatoires aidera à identifier les six autres équipes pour compléter la formation de 12 équipes de la Basketball Africa League. Yaoundé, la capitale du Cameroun, sera l’hôte des Groupes G1 et G2 de la Division Ouest, tandis que c’est Johannesburg (Afrique du Sud) qui accueillera les Groupes H1 et H2 de la Division Est. Cette phase du Elite 16 a lieu du 11 au 16 décembre pour ce qui est des groupes de Yaoundé et du 2 au 7 décembre pour Johannesburg (à confirmer par FIBA Afrique).