SPORT

Ouverture du Stade Municipal des Parcelles Assainies après plusieurs années d’attente

Le stade municipal des Parcelles Assainies, en construction depuis 2014, est enfin livré au monde sportif des Parcelles Assainies en ce samedi 13 novembre 2021.

Après près de 7 années de travaux, le stade municipal des Parcelles Assainies est désormais opérationnel. Le nouveau joyau de la banlieue dakaroise a pris fonction en accueillant les matchs de navétanes comme l’annonçait le maire des Parcelles Assainies, M. Moussa Sy, hier lors de la cérémonie de remise des subventions aux 20 ASC des Zones 8B et 8C.

« C’est un projet que nous avons démarré depuis 2014 dans notre mandature. Depuis un mois, nous avons constaté que l’entreprise CSTP n’est plus au rendez-vous. Elle traîne le pied pour livrer le stade à la jeunesse des Parcelles Assainies« , a déclaré le maire Moussa Sy. Après constat, ce dernier à pris les choses en main, d’après lui, pour « accélérer les travaux en mode Fast Track« . 40 agents ont donc été mobilisés pour assurer les finitions du stade de la commune des Parcelles Assainies qui va désormais accueillir les navétanes avec deux matchs par jour.

Pour éviter des incidents, la tribune démontable du stade restera fermée au public. Cette tribune installée depuis le 26 août 2019 connaît des failles suites aux fortes pluies enregistrées cette année. Ainsi, pour une meilleure gestion du stade, le maire Moussa Sy avoue avoir pris contact avec la société Galaxy Sport de l’ancien Lion Salif Diao, expert en la matière. « Nous avons déjà pris contact avec Galaxy Sport de Salif Diao, un spécialiste des terrains qui fait de belles choses ».

La mairie des Parcelles Assainies aurait injecté près de 500 millions dans la construction de ce stade, a précisé son maire M. Moussa Sy.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image