SPORT

Attendus à Dakar cet après-midi, les Diables Rouges ne pourront s’entraîner à Lat Dior

Les Diables Rouges vont disputer, ce dimanche 14 novembre au stade Lat Dior de Thiès, son ultime match des éliminatoires de Qatar 2022 face au Sénégal. La délégation congolaise est attendue ce soir à l’AIBD.

Après son match nul à domicile contre les Brave Warriors de la Namibie, le Congo occupe la dernière place du groupe H avec ses 3 points. Ils joueront la 6ème et dernière journée du 2e tour de ces éliminatoires face à des Lons remontés qui sortent d’un match nul décevant face au Togo (1-1).

Un match sans enjeu pour les Diables Rouges déjà éliminés qui vont atterrir à l’AIBD aujourd’hui samedi, veille du match contre le Sénégal.  En effet, La délégation congolaise qui a quitté Brazzaville ce matin ne pourra effectuer la reconnaissance de la pelouse de Lat Dior aujourd’hui et encore moins demain, d’après les infos communiquées par la fédération congolaise sur son site. La même source indique que les joueurs et le staff congolais seront logés à une cinquantaine de kilomètres de Thiès où se jouera le match.

Autant d’indices qui confirment que les congolais joueront ce match, qu’ils voudront sans doute gagner pour finir en beauté, sans pression. Les Lions, qui n’ont jamais perdu face aux Diables Rouges en match officiel,  s’étaient imposés à l’aller sur le score de 1-3 à Brazzaville et la dernière fois que le Congo visitait Lat Dior lors des éliminatoires de la CAN 2021, il perdait encore sur un 2-0 en faveur des hommes d’Aliou Cissé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image