CDS – Hommes : L’USC Rail écarte l’ISEG Sports (23-20) et se qualifie en finale où elle affrontera le DUC
Deux ans après avoir été sacrés contre Gaston Berger, les Cheminots de l’USC Rail retrouvent la finale de la Coupe du Sénégal. Sous la direction de Serigne Kosso Mbacké Faye, ils ont remporté une victoire précieuse face à l’ISEG Sports (23-20) en demi-finale ce dimanche 1er septembre au jardin public de Rufisque.
Au cours de la première période, les hommes d’Ameth Sidy Ba et Alpha Sow ont ouvert le score avec un Libasse Diop particulièrement incisif qui a permis à l’USC Rail de s’imposer 13-9. Toutefois, l’ISEG Sports a réussi à revenir en puissance lors de la deuxième période, avec l’aide du maestro Kevin Chedjou. Les coéquipiers de Modou Cissé étaient à seulement un but d’avance à 12 minutes du coup de sifflet final (17-16).
Cependant, avec l’intention de revenir en finale et bénéficiant d’une meilleure condition physique, les Cheminots ont su empêcher leurs adversaires de s’imposer avec trois buts d’avance (23-20). C’est ainsi que l’USC Rail rejoint le DUC, qui a battu l’Olympique de Diourbel ce samedi pour une finale qui s’annonce prometteuse.
Wiwsport.com