Ligue des Champions : L’Etoile Rouge de Chérif Ndiaye renverse Bodø/Glimt et se qualifie pour la phase de ligue
La Serbie aura encore son représentant en Ligue des Champions. L’Etoile Rouge de Chérif Ndiaye a en effet rejoint la phase de ligue en se qualifiant aux dépens de Bodø/Glimt, qui l’a battu au match aller.
Si l’autre club serbe, le Partizan Belgrade a craqué dans tous les tours préliminaires, de la Ligue Europa en passant par la Ligue des Champions jusqu’en Conference League contre la Gantoise ce mercredi, l’Etoile Rouge de Belgrade sera bien présente en Europe cette saison. Les champions de Serbie ont validé sur leur pelouse leur billet pour la phase de ligue de la Ligue des Champions, en s’imposant en barrage retour face à Bodø/Glimt ‘2-0).
Pourtant, les partenaires de l’attaquant sénégalais Chérif Ndiaye ont perdu en Norvège lors de la manche aller (2-1). Mais, poussés par le Stade Rajko Mitić, les hommes de Vladan Milojević ont tout renversé grâce aux buts de Bruno Duarte (26e, s.p) et Uroš Spajić (59e), pour une deuxième qualification consécutive en C1 de l’Etoile Rouge. De son côté, Bodø/Glimt loupe l’occasion de remettre la Norvège dans la compétition pour la première fois depuis 17 ans.
ZVEZDA JE U LIGI ŠAMPIONA!
Naši crveno-beli su se plasirali u Ligu šampiona pobedom nad ekipom Bode Glimta na Marakani. 🏆
Golove su postigli Bruno Duarte i Uroš Spajić.
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/jUtBtacSMa
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) August 28, 2024
wiwsport.com