Championnat Élite Dames – J11 (Retard) : Disso bat Toubacouta (31-19) et prend la première place du classement à deux journées de la fin
Disso a effectué une opération remarquable ce mercredi 28 août lors du match retard de la 11e journée. Effectivement, le club de Wwakhinane Nimzatt a logiquement dominé Toubacouta (31-19) et occupe la première place du classement à deux journées de la fin du championnat.
Éjectée de la tête du classement depuis la 10e journée, après son forfait face au DUC, la formation de Disso, qui était revenue à la deuxième place après sa victoire sur Djadji Sarr (32-17), pouvait prendre à nouveau le fauteuil de leader en cas de succès ce mercredi en déplaçant à Sokone contre la formation de Toubacouta. Alors qu’il reste encore deux journées à jouer, les filles du duo Talla Diagne-Dianké Sané devaient s’imposer afin de se mettre dans les conditions de renouer avec la victoire.
Elles ont réussi à faire le travail sans se saborder. Après une première période marquée par une avance de 6 buts (14-8), les Dakaroises, dans les 30 dernières minutes, ont donné un 17-11 à leurs hôtes, s’imposant sur le score final de 31 à 19. Un succès qui permet à la formation de Wakhinane Nimzatt de détrôner avec sa rivale de la même localité de Guédiawaye, Golf, en première position du classement.
À deux journées de la fin, Disso est en tête du classement avec un point de plus que Golf (30 contre 29) et doit affronter Gaston Berger et l’Olympique de Diourbel, deux équipes à sa portée, en pole position pour un troisième titre national après 2016 et 2021.
Dans l’autre match en retard de la 11e journée, le club de Djadji Sarr affrontait Diamono, équipe qui l’avait battu deux fois cette saison, en match aller du championnat (32-31) et en quart de finale de Coupe du Sénégal (27-25). Cependant, ce mercredi, les Dakaroises n’ont pas obtenu la passe de trois. Les Nordistes ont réussi à mettre fin à la spirale négative devant leurs adversaires en s’imposant par deux buts d’avance (23-21). Grâce à cette victoire, Djadji Sarr (3e, 27 points +15) monte sur le podium au détriment de sa victime.
Résultats Matchs retards de la 11e Journée :
Toubacouta v Disso 19-31
Djadji Sarr v Diamono 23-21
Wiwsport.com