SPORT

JO Paris 2024 : Le Kényan Emmanuel Wanyonyi champion olympique du 800 m !

Le coureur Emmanuel Wanyonyi a remporté la finale du 800m ce samedi pour être sacré champion olympique au terme d’une compétition maîtrisée de bout en bout.

Une minute, quarante-et-un secondes et dix-neuf tierces (1 min 41s 19). Voilà le temps effectué par Emmanuel Wanyonyi pour remporter la médaille d’or en 800 m devançant de peu le canadien Marco Arop qui a remporté l’argent avec (1 min 41s 20)

Le Kényan de 20 ans a ainsi clôturé en apothéose les Jeux Olympiques qu’il a survolé. Pour son entrée en lice mercredi 7 août, il avait déjà réussi le meilleur chrono avec 1 min 44s 64 au premier tour avant de récidiver en demi-finale tout en améliorant son temps (1 min 43s 32).

Ce Samedi donc, Wanyonyi confirme son statut réalisant le troisième meilleur chrono de l’histoire et passant passant près du record mondial établi par son compatriote David Rudisha lors des JO Londres 2012 avec 1 min 40s 91.

Notons qu’un autre africain a glané une médaille en 800 m /hommes. Il s’agit du coureur algérien Djamel Sedjati qui a terminé à la troisième marche du podium avec un temps de 1:41.50.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image