SPORT

JO Paris 2024 – Athlétisme : Louis-François Mendy entre en piste ce dimanche

Le hurdleur sénégalais est attendu dans les starting blocks de Paris 2024 ce dimanche. Les séries sur 110 mètres haies débutent à 09h50 GMT.

Louis-François Mendy affiche de légitimes ambitions à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques. Et après la succession d’éliminations des athlètes sénégalais (Ndeye Binta Diongue à l’escrime, Oumy Diop en natation, Ibrahima Diaw au tennis de table, la défaite d’Yves Bourhis au canoé-kayak ainsi que Mbagnick Ndiaye en judo), le hurdleur de 25 ans est l’un des ultimes espoirs de médaille du Sénégal.

Pensionnaire de l’Athlétic Vosges Entente Clubs, Louis-François Mendy vit sa deuxième olympiade, lui qui est sur un nuage depuis les Jeux de la Francophonie de Kinshasa. C’est là-bas, en mars dernier, qu’il a décroché la toute première médaille d’or de sa jeune carrière. Depuis, « LFM » est passé dans une autre dimension. Il a remporté notamment les Jeux Africains d’Accra et les Championnats d’Afrique de Douala.

Mais s’il arrive à Paris dans une excellente forme, il lui reste à prouver qu’il est en mesure de titiller les meilleurs du monde. Louis-François Mendy devra avant tout faire mieux qu’à Tokyo (élimination dès les séries du 110 m haies). Au Stade de France, il sera dans le couloir numéro 9 de la 2e série qui débutera à 09h58 GMT. Alors qu’il faut préciser que seuls les 3 premiers de chaque série et les 3 meilleurs temps suivants se qualifient pour les demi-finales. À défaut du podium dans sa série, il faudra passer par les repêchages.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image