SPORT

Handball CDS – Hommes : Le DUC et l’ISEG favoris face à Dagana et le Stade de Mbour, ASFA se rend à Diourbel

Ce samedi 27 juillet, à l’instar des filles, les quarts de finale de la Coupe du Sénégal hommes de handball se déroulent également au jardin public de Rufisque. Tenant du titre, le Duc sera confronté au petit poucet Dagana HBC, alors que l’ISEG affrontera le Stade de Mbour et l’ASFA se rendra à Diourbel pour y affronter l’Olympique.

Le Duc, détenteur du titre, jouera les quarts de finale ce samedi à 18 h 30 au jardin public de Rufisque. La formation estudiantine, motivée par sa dernière victoire face à l’ASFA, affrontera Dagana HBC. Sans surprise majeure, Ousmane Camara, Michel Diakité, Mamadou Sy et leurs coéquipiers ne devraient pas avoir de grandes difficultés face à Malé Diop et son équipe.

Le dimanche, toujours à 16 h 30, au jardin public de Rufisque, l’ISEG Sports, en tant que favori, accueillera le Stade de Mbour. Djiléne Séne, qui s’est illustré dans les buts mbourois face à l’UGB en huitièmes de finale, devra affronter Kevin Chedjou, Mouhamed Dramé et ses coéquipiers. Malgré l’avantage de l’ISEG, un match de coupe réserve toujours des surprises.

Parallèlement, à Diourbel, l’ASFA, finaliste de l’édition précédente, se rend à Diourbel pour y affronter l’Olympique. L’équipe militaire, insuffisamment convaincante lors de ses deux dernières rencontres, devra faire preuve d’un visage plus conquérant. L’Olympique, invaincu lors de ses trois derniers matchs, sera un adversaire redoutable. Cependant, l’ASFA part avec un léger avantage, après avoir battu l’Olympique de Diourbel 27 à 24 lors du match aller de championnat.

Enfin, le dernier match de ces quarts de finale offre une rencontre épique entre la JA et l’USC Rail. Ce match marquera l’apogée du weekend. L’imprévisible Jeanne d’Arc, avec son équipe impressionnante, recevra l’USC Rail, dont la défense solide fera le bonheur de tout entrant. Il est compliqué d’anticiper l’issue de ce duel de titans. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la 6e journée sur le même terrain du jardin public de Rufisque dans un match difficile qui s’était terminé par un match nul (24-24). Il y aura cette fois un vainqueur, et les deux adversaires se battront à fond.

Le programme des quarts de finale de la CDS Hommes :

Samedi 27 Juillet 2024

Jardin public de Rufisque 

18H30 : DUC v Dagana HBC

Dimanche 28 Juillet 2024

Jardin public de Rufisque

16H00 : ISEG v Stade de Mbour

17H30 : JA v USC Rail

A Diourbel

17H00 : Olympique Diourbel v ASFA

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image