CDS – Hommes : Sans surprise, l’AS Douanes domine largement l’US Rail (62-42) et rejoint le dernier carré
L’AS Douanes sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du Sénégal messieurs de basket. Ce dimanche, les gabelous ont réussi à éliminer l’US Rail (62-42) en quart de finale au stadium Marius Ndiaye.
Après son élimination lors du Final 4 du N1 Masculin le vendredi dernier, la Douane n’avait pas le droit de faire des erreurs. Devant une équipe de Rail très limitée, les hommes de Mamadou Gueye Pabi ont réussi à accomplir leur mission et ont honoré leur statut. Au terme de la mi-temps, Douane s’impose (31-21).
Au retour, le même scénario s’est reproduit car Douane a maintenu sa domination sans aucune limite, étant donné le niveau des cheminots qui n’ont pas fait grand-chose pour obtenir un meilleur résultat. Finalement, les coéquipiers d’Alkaly Mamadou Ndour s’imposent dans la seconde manche (31-21). Abdou Karim Kébé a marqué 18 points lors de la victoire de ses partenaires. Les trois demi-finalistes sont La Ville de Dakar, GBA et l’AS Douanes. La Jeanne d’Arc et le Duc se disputeront le seul ticket qui reste.
Wiwsport.com