CDS – Dames : Sans aucune surprise, l’ASCVD impose sa loi à GBA (68-50) et valide son ticket pour le dernier carré
L’ASC Ville de Dakar a obtenu de façon logique son billet pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal dames. Ce samedi au stadium Marius Ndiaye, le club municipal a dominé Guédiawaye Basket Academy (68-50) en quart de finale de la Coupe du Sénégal.
La Ville de Dakar continue de prouver sa supériorité cette saison avec une nouvelle victoire obtenue avec la maniére face aux Academiciennes de GBA. Comme d’habitude, les braves filles de Tapha Gaye ont parfaitement dominé le match contre un adversaire qu’elles ont l’habitude de battre. À la mi-temps, l’ASCVD s’imposait (39-30).
C’était à peu près le même scénario à la reprise : les partenaires de Couna Ndao continuaient à dominer les filles de Malick Bachir Diop qui ne pouvaient pas éviter le revers face à une équipe qui reste toujours invaincue depuis le début de la saison. La Ville de Dakar remporte à nouveau la seconde manche (29-20) comme en première période pour confirmer sa victoire et se qualifier pour le prochain tour de cette Coupe du Sénégal. Elisabeth Dabou Kamite a joué un rôle important dans la victoire de son équipe en marquant 19 points.
Rappelons que durant cette saison, la Ville de Dakar et GBA ont joué quatre rencontres et tous les quatre matchs ont été remportés par la formation municipale. Une victoire en finale de la Coupe de la Ligue, deux victoires au Final 8 et la victoire d’aujourd’hui (samedi). L’ultime rencontre entre ces deux équipes aura lieu le samedi 20 juillet en finale de la Coupe du maire, leur cinquième rencontre toutes compétitions confondues.
Wiwsport.com