Final 4 – N1 Masculin : L’ASCVD s’impose à l’arrachée contre la JA (60-59) et s’offre une sérieuse option avant la manche retour
Comme l’équipe féminine, l’équipe masculine de la Ville de Dakar a gagné le match 1 du Final 4. Ce samedi au stadium Marius Ndiaye, la formation municipale a battu à l’arrachée la Jeanne d’Arc (60-59) en phase aller du Final 4 du championnat National 1 Masculin.
Une équipe solide de la Jeanne d’Arc a failli renversé l’ASC Ville de Dakar, mais a finalement vaincu au bout. Dans un match très tendu entre deux équipes qui ont démontré leur détermination et leur envie de remporter le succès, ce qui permettra d’aborder le match 2 avec tranquillité d’esprit. À la pause, la Ville de Dakar a pris l’avantage (36-27).
Lorsque la Jeanne d’Arc est revenue des vestiaires, elle a complètement changé de visage, ce qui a causé des problèmes à la Ville de Dakar qui a même été menée par les Bleu-Blancs (53-51) avant la fin du dernier quart temps. La JA remporte même la seconde manche (32-24) mais cela ne suffit pas à combler son retard. Les hommes de Libasse Faye l’emportent à un point d’avance au terme et prennent une sérieuse option avant le match retour qui se jouera ce dimanche.
Wiwsport.com