SPORT

Bira Sène (PDT CNG) : « Nous avons fixé le début des grands combats à 19 heures 15 afin de terminer à temps »

Le CNG a tenu un point de presse ce vendredi 5 juillet 2024 à son siége sis à l’Aréne Nationale. Les dispositions particulières de lutte contre la fin tardive des galas étaient l’objet de cette conférence de presse.

Devant la presse, Bira Sène, le président du Comité National de Gestion de lutte, a souligné les nouvelles mesures prises en ce qui concerne la fin tardive des  grands combats et les sanctions financières : « Tout d’abord, nous avons choisi 19 heures 15 pour le début des combats car nous avons remarqué à plusieurs reprises que si nous ne démarrons pas à cette heure, il nous est difficile de terminer nos combats à temps. En réalité, les pénalités financières s’arrêtent désormais à la 29e minute et non à la 30e minute comme cela était prévu auparavant. Nous avons dit qu’en réalité, à la 23e minute, ce sera le premier avertissement, à la 26e minute, le deuxième avertissement et à la 29e minute, le troisième et dernier avertissement. Maintenant, à la 30e minute, nous passerons au forfait car on aura estimé que le lutteur n’est pas prêt à combattre oubien il ne va pas venir lutter. »

Il continue en disant : « Il y a aussi une période de préparation des combats préliminaires, qui est strictement limitée à cinq minutes, après laquelle trois appels espacés d’une minute sont effectués, cette fois-ci, c’est les combats préliminaires. » Trois appels avec une minute d’intervalle à la fin desquels il y aura également des forfaits. Le lutteur doit rester dans l’enceinte pendant cinq minutes pour le grand combat et trois minutes pour les combats préliminaires. Lorsque le lutteur entre dans l’enceinte avec ses bidons, bouteilles, etc., il aura cinq minutes pour accomplir ce qu’il a fait sortir et rejoindre son « Thioumoukaye ». En cas de combats préliminaires, le combattant aura trois minutes pour se déplacer dans l’enceinte et retrouver son « Thioumoukaye », a-t-il souligné.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image