SPORT

Festival Éric Favre sport et santé – Éric Favre : “Le but de ce Festival est de faire découvrir des disciplines sportives très peu connues au Sénégal »

Organisateur du Festival Éric Favre sport et santé, Éric Favre s’est entretenu avec la presse à l’occasion de l’Open Show Exclusif dudit festival. Il a ainsi présenté les grandes lignes de cet événement qui a pour principal but de « faire découvrir au public Sénégalais des disciplines sportives encore très peu connues ».

Au pays de la Téranga, le sport traditionnel est la lutte sénégalaise autrement appelé Lamb. Cette discipline sportive qui est également appelée le « sport de chez nous » est très populaire auprès des sénégalais mais pas uniquement puisque d’autres nationalités s’y intéressent depuis quelques temps. C’est le cas d’Éric Favre, un expert en nutrition sportive qui est tombé sous le charme du « Lamb » et qui a eu à organiser des galas dont une alléchante affiche Bombardier v Tapha Tine le 12 février 2023.

kickboxing, power lifting, haltérophilie et pole et bien d’autres disciplines au menu  du Festival 

Cette fois-ci Éric Favre veut faire découvrir aux sénégalais d’autres disciplines sportives comme le kickboxing, le pole dance, le power lifting ou encore l’haltérophilie. C’est dans ce sillage qu’il organise le Festival Éric Favre sport et santé du 5 au 7 juillet à la place du souvenir de Dakar. Ce événement qui célèbre « les valeurs fondamentales du sport telles que le respect, le fair play et le dépassement de soi », est une occasion pour lui d’apporter sa contribution dans une société majoritairement jeune.

« Le but de ce Festival est dans un premier temps, mettre le sport sénégalais à l’honneur vous faire découvrir des disciplines très peu connues ici au Sénégal car peu structurées et peu pratiquées pour certaines. On parle de power lifting, d’haltérophilie et le tout sur un ton de fête. On le fera à l’africaine. Nous allons aussi vous faire découvrir le pole dance qui est une discipline méconnue au Sénégal. C’est une discipline très complexe mais qui demande beaucoup d’effort physique, de souplesse, de gainage et de force avec un côté chorégraphie. On espère vous la faire découvrir à travers ce Festival » a détaillé Éric Favre.

Notons qu’il n’y aura pas que du sport au Festival. Outre les musiciens Ngaala Blindé, Ndakhté Lô et VJ qui feront un concert, les lutteurs Modou Lô et Siteu sont attendus dimanche pour un face à face royal à la place du souvenir. L’occasion de clôturer en beauté le Festival Éric Favre sport et santé.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image