Final 8 – N1 Féminin : L’ASCVD se balade face à Diamagueune (68-24) et réalise le carton plein
L’ASC Ville de Dakar a réalisé le carton plein au Final 8. Ce lundi, le club de la municipalité a étrillé Diamagueune BC (68-24) au stadium Marius Ndiaye en marge de la dernière journée de la phase retour du Final 8 du National 1 Féminin.
À l’instar de la première phase du championnat où la ville de Dakar a remporté 14 victoires sur 14 possibles, elle a encore réussi le même exploit en Final 8 avec 6 victoires en autant de rencontres. De cette façon, la tenante du titre du Sénégal conserve toujours son invincibilité et continue de confirmer sa domination. Dans une rencontre entièrement dominée, les filles de Tapha Gaye n’ont pas été contraintes de se défaire de la formation de Thiaroye. Le score était largement en faveur de Ville de Dakar à la mi-temps (44-12).
C’était le même scénario à la sortie des vestiaires, bien que le score n’était pas aussi salé qu’en première période. L’ASC Ville remporte une nouvelle fois la seconde manche (24-12) pour s’adjuger son sixième succès consécutif. L’ASCVD remporte ainsi sa 20e victoire en championnat, se concentrant maintenant sur le Final 4, qui se jouera le weekend prochain. Il y aura une autre rencontre du groupe ce mardi 2 juillet, entre Bopp et GBA, qui sera une finale pour la qualification au prochain tour.
Wiwsport.com