Final 8 – N1 Masculin : L’UGB entame la phase retour sur une bonne note en dominant l’US Rail (82-63)
C’est la deuxième victoire de l’Université Gaston Berger au Final 8 de National 1 Masculin. Les Saint-Louisiens ont dominé l’US Rail (82-63) lors de la quatrième journée des play-offs retour ce vendredi au stadium Marius Ndiaye.
Comme à l’aller, l’UGB s’est encore imposé face aux cheminots de l’US Rail. Les étudiants ont dominé un match qui leur était favorable en raison de la performance de la formation Thiéssoise lors de la manche aller. À mi-temps, le score était favorable à l’UGB (37-33).
De retour des vestiaires, l’UGB a continué à s’imposer afin de ne pas s’emparer de la victoire qui serait cruciale pour la suite de la compétition en raison de leur position dans le classement. Une attitude qui s’est avérée efficace car les Nordistes ont réussi à remporter la deuxième période (45-30). Grâce à ce succès, l’UGB peut toujours espérer une place en Final 4, même si ses deux prochains matchs seront difficiles, puisqu’elle jouera contre la Jeanne d’Arc le 30 juin et l’AS Douanes le 2 juillet, deux équipes qui l’avaient battu en phase aller.
Par contre, l’US Rail ne pourra plus se qualifier pour le tour suivant avec un bilan de quatre défaites en quatre rencontres. Les cheminots vont donc terminer ce Final 8 en espérant sauver l’honneur. Les meilleurs marqueurs de la rencontre sont Djibril Ndiaye (18 points) et Aziz Mbengue (16 points).
Wiwsport.com