Final 8 – N1 Féminin : DUC reverse la Jeanne d’Arc dans le money-time (57-52) pour remporter sa troisième victoire
Le Dakar Université Club a remporté une victoire décisive ce vendredi. Effectivement, la Jeanne d’Arc a été battue au money-time (57-52) par les Duchesses au stadium Marius Ndiaye lors de la quatrième journée des phases retour du Final 8.
Les Duchesses ont pris leur revanche contre la JA qui les avait battus lors du premier match de la poule aller. Cependant, les filles d’El Hadji Diakhaté ont mal commencé le match en ayant vu la Jeanne d’Arc prendre le dessus avec une grande maîtrise. À la pause, la Jeanne d’Arc était logiquement devant avec deux points d’avance (31-29).
Lors de la reprise, les filles de Dame Diouf ont cru avoir le plus difficile avec leur avantage, mais c’était sans compter sur la détermination des duchesses qui ont fait preuve d’un visage très convaincant pendant la seconde période, en particulier lors du dernier quart temps où elles ont fait la différence. Après quatre matchs, le DUC a renversé la JA pour sa troisième victoire. Grâce à cette défaite, la Jeanne d’Arc n’a plus le droit de faire des erreurs : pour continuer son aventure, elle doit seulement remporter ses deux derniers matchs face à Dbaloc et Cemt. Assetou Traoré est la meilleure marqueuse de la rencontre avec 11 points.
Wiwsport.com