Moustapha Diop (représentant Ministre des Sports) : « L’équitation est une discipline qu’il faut vulgariser car c’est devenue une niche d’emplois »
Représentant de Madame la Ministre des Sports Khady Diène Gaye, Moustapha Diop qui a assisté au dernier jour des championnats nationaux du Sénégal, a livré le message de la patronne du sport sénégalais.
Envoyé par le ministère des sports, Moustapha Diop a magnifié le travail de la Fédération Sénégalaise des Sports Équestres (FSEE) et de son Président Ibrahima Wade. Consultant en Management du Sport, il a profité de son adresse pour inviter les autorités étatiques à s’intéresser davantage à l’équitation.
« Le cheval fait parti de notre quotidien nous africains. Avec la vision des nouvelles autorités sous l’impulsion du Président de la République qui a en fait son leitmotiv, il faudra intégrer et voir ce qu’il y’a tout autour de l’équitation qui aujourd’hui, est une niche d’emplois. Et je suis vraiment confiant car la discipline est sous l’impulsion de M. Ibrahima Wade qui est un haut fonctionnaire de l’administration centrale. Je crois que les autorités ont intérêt à l’approcher et voir ce qu’il fait. L’équitation est une discipline à vulgariser et il faudra communiquer là-dessus (…) Des jeunes ont été formé en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. On a donc de réelles chances de médailles avec ces espoirs ».
Wiwsport.com