Ibrahima Wade (Président FSEE) : « Nous avons fini la saison en apothéose, maintenant nous allons préparer la saison prochaine et les JOJ 2026 »
Président de la Fédération Sénégalaise des Sports Équestres (FSEE), Ibrahima Wade a tiré un bilan positif de l’édition 2024 des championnats nationaux du Sénégal.
C’est une fin en apothéose selon le président de la FSEE, Ibrahima Wade. Le patron de l’équitation sénégalaise a exprimé son satisfecit au terme de la saison 2023-2024 avant de décliner l’agenda pour la prochaine exercice mais aussi les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.
« C’est l’apothéose ! Nous avons fini la saison de fort belle manière avec la Coupe des Clubs du Président Bassirou Diomaye Faye. Beaucoup de clubs ont pu participer aux joutes et la compétition était âprement disputée jusqu’à la consécration du Cercle de l’Étrier. C’est pour moi l’occasion de féliciter tous les acteurs qui gravitent autour de l’équitation sénégalaise. Je pense évidement aux cavaliers, aux jeunes athlètes qui nous ont gratifié de belles prestations mais également aux seniors (…) Le défi suivant est la préparation des athlètes pour les JOJ 2026. En début d’année nous avions fait un stage avec 16 cavaliers avant de sortir une crème de 6 cavaliers (3 garçons et 3 filles) que nous suivons. Nous allons continuer la dynamique au cours de la saison 2024-2025 pour aller vers la finale du World Jumping Challenge en décembre 2025 et février 2026. Nous sommes sur le bon chemin, maintenant nous allons nous reposer, revoir nos textes et préparer notre agenda de la saison prochaine ».
Wiwsport.com