Championnat Élite Dames – J8 : Disso s’incline pour la première fois de la saison contre Golf (26-22)
Grande surprise ce samedi au jardin public de Rufisque. Le leader jusqu’à présent invaincu, Disso, a connu une chute face à Golf (26-22) qui occupe temporairement la troisième place en attendant le match Djadji Sarr/Olympique de Diourbel.
Ce match entre les deux équipes de Guédiawaye s’est déroulé sans trois cadres importants, provenant des deux équipes. Les leaders étaient privés de Rokhy Dione et Mariéme Diéne, qui étaient suspendues, tandis que leur adversaire manquait Mame Anta Bathily, qui a été condamnée de la même manière. La rencontre a commencé sans pause d’observation, les deux équipes ont abordé le derby pieds aux pieds. Les joueuses de Karim Faye qui ont ouvert la première manche vont prendre le dessus en ce début de match (2-1, 3-2, 4-2) avant que celles de Talla Diagne ne rétablissent l’équilibre (4-4) et ne virent en tête (6-4). Après une nouvelle égalité, Golf va reprendre le contrôle du match pour s’en aller à la pause avec une confortable avance de 5 buts (15-10).
Après leur retour des vestiaires, les partenaires de Fatou Condoul, très agressifs et déterminés, vont maintenir les mêmes bases que lors de la première période et définir le rythme du match. Devant, Astou Mbaye et ses coéquipières fournissent une performance plutôt médiocre, ce qui peut être influencé par l’absence des deux joueuses clées de leur arrière. Le golf est dirigé par Aminata Dia, qui était irrésistible pendant la rencontre avec ses tirs meurtriers et a marqué 14 buts (meilleure marqueuse du match). De plus, Ndeye Sokhna Séne était impressionnante dans ses cages en anéantissant de nombreuses tentatives adverses, sans oublier Khady Gueye, qui était assez intéressante dans son attitude défensive, qui réalisait un match très intense.
De l’autre côté, les joueuses de Disso s’occupaient de faire des mains de velours. Amy Konaté, qui est généralement efficace, fait preuve de maladresse lors de ses sorties à l’aile, voire lors des pénalités de 7 mètres, tandis que Johana Correa est plutôt maladroite dans ses tentatives. Ainsi, Ndeye Sokhna et ses partenaires s’imposent et Golf remporte son premier succès face à Disso, lui infligeant ainsi sa première défaite de la saison. Golf occupe provisoirement la 3e place du championnat avec 19 points, devant Djadji Sarr (4e, 17 points) qui affronte l’Olympique de Diourbel ce dimanche. Avec cette première défaite du leader, le championnat est relancé.
Wiwsport.com